Blog culinaire d'une gourmande qui aime partager
Quand j’étais petite, je n’aimais pas trop les légumes…. Maintenant, j’adore cela mais je pense que nous les cuisinons autrement. Nous avons une approche très différente et les associons avec beaucoup d’autres choses. Ceci étant dit, j’aime également cuisiner les légumes d’une façon très simple – exemple les haricots verts, je les préfère nature avec juste un peu de beurre et de fleur de sel.
Introduction pour amener mes petites aubergines….
Pour 2 personnes
2 aubergines
Un peu de ricotta (80 gr environ) et de fromage ail et fines herbes (80 gr environ)
Un peu de sauce en pot « poivrons, aubergines »
Parmesan
Sel et poivre – Huile d’olive
J’ai fait de jolies et longues lanières d’aubergines. Puis avec un pinceau (en silicone), j’ai badigeonné ces lanières recto verso d’huile d’olive (le pinceau permet de ne pas mettre trop d’huile d’olive). Un peu de sel et poivre et j’ai mis ces tranches au four (220°) pendant une quinzaine de minutes. A surveiller, il faut que cela dore légèrement.
Je mélange les deux fromages avec un peu de sauce. Je goûte et rectifie l’assaisonnement.
Je mets de cette préparation sur les lanières et je roule.
Afin que cela ne colle pas dans le plat allant au four, je délaye un peu de sauce « poivrons aubergines » avec de l’eau que j’installe au fond du plat. Puis j’y pose mes jolis petits roulés avec un peu de parmesan ou du gruyère. Four 200° C pour une vingtaine de minutes.
Bon appétit