Blog culinaire d'une gourmande qui aime partager
J’aime beaucoup la finesse de ces ravioles. De plus associé au maroilles, c’était vraiment succulent. Le maroilles est fort en odeur mais absolument pas en goût, il a justement rehaussé finement ces ravioles – et la petite sauce citronnée était idéale…. Pour la petite histoire, c’est mon petit mari qui a réalisé ces ravioles… Il ne fait pas beaucoup de cuisine, mais en général, il fait les pâtes à pain et il utilise la machine à pâtes (quand nous faisons nos pâtes fraiches – tagliatelles, lasagnes ou autre). Donc merci mon Doudou.
Recette tirée de 750 gr
Ingrédients pour 4 personnes
PATE :
150 gr de farine
30 gr de beurre
1 œuf – sel - Parmesan en copeaux
1 bouillon de légumes pour la cuisson
FARCE : Un morceau de maroilles
SAUCE : Crème fraîche, citron, persil et piment d’Espelette
Malaxez le beurre mou et la farine puis ajoutez l’œuf et la pincée de sel. Mettre en boule dans du film alimentaire et laisser reposer une bonne heure. Après le petit repos, l’étaler finement au rouleau ou encore mieux avec une machine à pâtes. Avec un moule à ravioles, réaliser les petits ravioles et avant de fermer, y intégrer un morceau de maroilles. Puis souder le ravioli.
La sauce : chauffer la crème fraîche, y mettre ¼ jus de citron, du persil moulu et le piment d’Espelette.
Puis faites bouillir de l’eau avec le bouillon de volaille et faire cuire les ravioles pendant 3 minutes. Egouttez et servir avec la sauce et parsemer de copeaux de parmesan.