Poêlée de légumes et à la kefta

Publié le 3 Mai 2012

KeftaRecette chinée sur le blog Les délices de Red ; ce plat était plein de saveurs…. Et très vite préparé… Nous nous sommes régalés… A refaire et merci pour le partage

Ingrédients (pour 3 personnes)

 

300 grammes de viande hachée de bœuf (ou plus)

1 aubergine coupée en morceaux (si elles sont petites en mettre deux)

1 oignon coupé en lamelles

Quelques champignons de Paris coupés en lamelles

Des poivrons ou courgettes ou d’autres légumes de votre choix

Du persil ciselé

De l'ail en poudre

Ras el hanout , paprika, sel

Huile d'olive environ une à deux cuillères à soupe






 

Préparation :

Eplucher et couper les légumes.

Eplucher l'oignon et le couper en lamelles.

Dans un wok, verser l'huile d'olive et mettre à chauffer à feu moyen. Puis mettre les lamelles d'oignon et laissez caraméliser l'oignon.

Ensuite ajouter les légumes, le persil, l'ail et les épices, laissez cuire environ 3 minutes. Ajouter la viande hachée et mélanger.

Laissez cuire à feu moyen en remuant avec une cuillère en bois de temps en temps. La durée de la cuisson est d'environ 10 à 15 minutes. Ajouter éventuellement un peu d’eau avec du concentré de tomates.
Kefta 1

 

Rédigé par aux saveurs d'isa.over-blog.fr

Publié dans #Recettes salées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Coucou ^^<br /> <br /> <br /> Une belle réalisation, qui me donne envie de cuisiner ^^<br /> <br /> <br /> Si l'envie te prend n'hésite pas à venir visiter mon univers a moi et pk pas t'inscrire a ma news. A bientot jespere<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Isa,<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ta confiance et ta réalisation , je suis ravie que ce plat t'ai plu .....<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Isa! j,adore les keftas moi aussi!merci et bon week end!bises<br />
Répondre
M
<br /> que des légumes que j'aime et facile à faire. Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma p'tite maman.... Big bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le genre de petit plat que j'adore !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ton passage et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />