Lemon curd

Publié le 22 Juin 2011

lemon curd 1J’adore le citron et je n’avais jamais testé la réalisation du lemon curd. C’est une crème très onctueuse qui peut se servir avec différents desserts ou peut être intégrée dans des petits muffins par exemple ou pourquoi pas dans des mini-tartelettes, pour un tiramisu….avec un petit fromage blanc….Pour ma part, à la petite cuillère sans raison spéciale…..tellement c’est succulent. J’adore le côté acidulé de cette crème. Et si vous souhaitez quelque chose de plus onctueux encore, ajoutez un peu plus de beurre. Pour ma part, c’était suffisant (surtout pour les calories), car les différentes recettes que j’ai consulté contenaient plus de beurre – le double en fait.

 

 

lemon curd

Pour 2 bocaux (voir les photos)

Le jus de 3 beaux citrons

3 œufs

120 gr de sucre en poudre

1 cuillérée à soupe de maïzena

30 gr de beurre

Battre les œufs et le sucre et y ajouter le jus des citrons puis la maïzena (diluée au préalable dans un peu d’eau).

Dans une casserole y mettre cette préparation puis le beurre coupé en morceaux. Faire cuire sur feu doux jusqu’à épaississement. En général au bout de 10 bonnes minutes. Verser dans les bocaux et laisser refroidir.

Cette crème peut se garder une semaine au réfrigérateur. (Mais en général une journée …..)

lemon curd 2

 

Rédigé par aux saveurs d'isa.over-blog.fr

Publié dans #Entremets - crèmes...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> C'est la crème que je mets sur ma tarte au citron. Tu ne saurais pas par hasard si on peut la stériliser ? <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour moi ce sera une double dose aussi :))) bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi...et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'adore !! C'est trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Beaucoup de gourmandes.... Je vois ... Merci de ton passage et @ plus<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> et tu vas en faire quoi???? Bizzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ah... Associé à un café gourmand......Bonne soirée et @ plus<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore ça aussi et il vaut mieux pour moi que je n'entame pas un pot, sinon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je connais cela....Merci de ton passage et bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Moi aussi, c'est souvent à la petite cuillère tellement c'est bon !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ton passage et bonne soirée ...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Etant d'origine anglaise j'adore le Lemon Curd et moi aussi je trpuvais qu'il y avait tro de beurre dans les recettes du coup ta recette m'interesse bien;-) Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas de souci, teste et dis moi ce que tu en penses.... bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hummmm trop bon!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci merci.... Et très rapide à faire.. Bonne journée et @ plus<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Alors ça c'était incroyablement bon !!! Faut absolument que j'en fasse...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui merci. Et en plus très rapide et facile à faire.... Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />