Tatin de fenouil au fromage frais et à la pistache

Publié le 22 Mars 2012

Pistaches.JPG

Je vous présente ma tarte préférée….

Toute  en douceur et jolie alliance avec les pistaches.

Le fenouil est un excellent légume que l’on oublie un peu… Je l’adore également cru en salade.



1 pâte brisée ou sablée

3 beaux bulbes de fenouil

100 gr de fromage frais

2 cuil à soupe d’huile d’olive

2 cuil à soupe de sucre en poudre

2 cuil à soupe de pistaches concassées

Sel et poivre


 

 

 

 

 

  Tatin fenouil

Préchauffez le four à 200 °C. Emincez finement les bulbes de fenouil.

Versez l’huile dans la poêle et faites y revenir les tranches de fenouil avec le sucre jusqu’à caramélisation. Salez et poivrez.

Au fond du moule à tarte (en silicone pour moi), disposez joliment le fenouil émincé puis émiettez le fromage. Recouvrez de la pâte et enfournez pour environ 25 minutes. Démoulez sur un plat et avant de servir y mettre les pistaches concassées.
Tatin fenouil 1Tatin fenouil 2

Rédigé par aux saveurs d'isa.over-blog.fr

Publié dans #Tarte - quiche - cake...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'ai du mal avec les saveurs anisées mais tres jolie tatin !<br />
Répondre
M
<br /> cette tatin est bien appétissante et avec du fenouil, je crois que je vais aimer beaucoup. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai jamais osé le fenouil en tarte, le résultat est superbe en tout cas!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br />  bonjour Isa merci pour ce magnifique tatin salé. je suis fan des tatins salés ou sucrés!bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'en fait très souvent.... tellement elle est succulente ; passe une bonne journée et vive le soleil<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très original, savoureux et délicieux !<br />
Répondre