Cake au saumon - féta

Publié le 22 Juillet 2011

cake saumon

Idéal pour un dîner, ou découpé en morceaux pour l’apéro… J’adore ce cake


190 g de farine

½ paquet de levure chimique

3 oeufs entiers

10 cl de lait

10 cl d'huile d'olive

120 g de saumon fumé

120 g de feta en cubes

Aneth - sel et poivre - un peu de paprika






cake saumon 1

Préchauffez le four à 210°.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et les oeufs battus. Ajoutez ensuite le lait et l'huile, mélangez. Coupez grossièrement le saumon fumé en morceaux et ajoutez-le au mélange. Ajoutez l’aneth et la féta en cubes, mélangez. Versez votre préparation dans un moule à cake de préférence en silicone, et enfournez pendant 10 minutes à 210°. Baissez votre four à 180°, et poursuivez la cuisson du cake pendant environ 35 minutes.
cake saumon 2

J’ai fait une petite sauce pour accompagner ce cake.

 

Je vais l’appeler ma sauce Whiskey

 

Fromage grec nature

 

Un peu de ketchup

 

Un tout petit peu de whiskey (du bon que j’ai piqué à mon Doudou)

 

Piment d’Espelette

Sirop de sucre d’érable

Tout a été fait au « pif »… Il faut juste goûter pour trouver la bonne saveur…

 

 

Rédigé par aux saveurs d'isa.over-blog.fr

Publié dans #Tarte - quiche - cake...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> il me plait beaucoup ton cake!!!bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci... Et en plus il est bon.... y'a intérêt.... Bon week end et @ plus.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> féta - saumon - tout ce que j'aime - surement bientôt dans mon four -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cake très appétissant... Et la petite sauce ; originale. A plus. Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Caro... Bon week end à toi et à plus<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très très bonne recette, et alors la sauce !!!<br /> <br /> <br /> Le whisky dans la sauce, ce ne serait pas du borbon WOODFORD ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca a l'air simple mais très bon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre