cabillaud lardé sauce massalé

Publié le 9 Février 2012

Poisson lardé 1

Recette largement inspirée du blog  Epicetout qui regorge d’excellentes recettes.

J’ai changé la garniture et ajouté du massalé (épice que j’adore et qui se marie parfaitement bien avec du poisson). Ces petits rôtis de poisson lardés étaient EXCELLENTS….


Pour 4 personnes:


800 g de dos de cabillaud

8 tranches de lard fumé

20 cl de crème fraîche

50 g de parmesan

Aneth -  massalé

20 g de beurre

Huile d'olive

Sel, poivre
 





Préchauffez le four th. 3 (90°), avec dedans, le plat de cuisson.

Découpez le cabillaud en 4 petits pavés. Salez et poivrez-les. 

Déposez sur chacun une noisette de beurre et une pincée d'aneth. Entourez les pavés de 2 tranches de lard (en croix) et maintenez avec un pic en bois.

Posez les pavés de poisson lardés dans le plat chaud et enfournez pour 40 min environ.

Faites chauffer la crème avec 2 cuillères à soupe d'aneth ciselée, le parmesan et une bonne pincée de massalé, Salez, poivrez.

J’ai servi avec du riz basmati mais doit être délicieux avec des courgettes (comme la recette de base).

poisson lardé

 

Rédigé par aux saveurs d'isa.over-blog.fr

Publié dans #Poisson

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Très belle version que je testerai à mon tour! Merci!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bien et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Quelle belle assiette !!!  le mariage lard et poisson doit être délicieux !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bien... Oui délicieux et à tester je pense avec d'autres poissons pour varier les plaisirs... Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une autre façon de cuisiner le cabillaud, le lard fumé doit donner une bonne saveur au poisson. Biz<br />
Répondre
L
<br /> Belle réalisation et beau dressage. Bravo !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bien et c'était fameux... Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />