Papillotte de dos cabillaud - sauce légère au curry

Publié le 13 Avril 2012

papillotte poisson 1J’aime beaucoup le principe des papillotes aussi bien pour le poisson, viande blanche, légumes, ou les fruits – permettant ainsi une cuisson sans matière grasse. C’est rapide et efficace.
 
J’ai utilisé pour ces papillotes du dos de cabillaud que j’ai gentiment installé dans des papillotes en silicone, puis j’ai ajouté du sel, du poivre, du piment d’Espelette et un tout petit filet d’huile d’olive. Puis à peine dix minutes au micro-ondes.

Pour la sauce :
30 cl de lait
1 bouillon de volaille
2 cuil à soupe de porto
1 ½ cuil à café de maïzena
1 bonne pincée de curry
 
 
 
 
 
 
 
Papillotte poisson 2

Faire chauffer le lait dans une casserole, ajoutez-y le bouillon de volaille et mélangez. Délayez la maïzena avec le porto et ajoutez ce mélange au lait bouillant, puis remuez pendant environ 2 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe. Incorporez alors le curry. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement.

 

J’ai servi ce poisson et cette petite sauce avec des couronnes d’épinards - recette ici
Papillote poisson

Papillotte poisson 3

Rédigé par aux saveurs d'isa.over-blog.fr

Publié dans #Poisson

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> c tellement bon les sauces au curry !<br />
Répondre
R
<br /> bonjour ,<br /> <br /> <br /> un déliceiux plat que j'apprécie beaucoup et rempli de vitamines .....<br /> <br /> <br /> bon week-end<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour isa ! moi aussi je trouve ça super pratique la papilotte en silicone! et les petites couronne d'épinard avec très bonne idée! merci!<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuuummmmmm, j'adore ^^<br />
Répondre
M
<br /> très joli menu pour un vendredi. J'aime beaucoup. Bisous<br />
Répondre