Pommes de terre au four aux épices

Publié le 4 Mars 2012

PDT four
Encore quelque chose de très simple à réaliser et qui ne nécessite pas beaucoup de temps. Je fais souvent ces pommes de terre en variant les épices ou en privilégiant une plus que l’autre…et cela accompagne très bien un poisson ou une viande – de surcroit assez allégé.
 
 
Ingrédients :
Des pommes de terre
Un peu d’huile d’olive
Du curry, cumin, cinq épices, noix de muscade….
Ou toutes autres épices qui vous donnent envie…
Sel et poivre




 
 
 
pdt four 1

Je commence par laver les pommes de terre, je les coupe en deux dans la longueur et je les essuie.

Je dispose du papier sulfurisé sur le plat du four et y mets les pommes de terre. Avec un pinceau, je badigeonne légèrement les pommes de terre avec un peu d’huile d’olive puis je parsème mes épices.
Et hop à four chaud 200° C pendant une vingtaine de minutes (selon la grosseur de vos pommes de terre).

On peut également mettre une très fine rondelle  d’oignons sur le dessus, du parmesan, et laissez-vous guider par vos envies…

Rédigé par aux saveurs d'isa.over-blog.fr

Publié dans #Pâtes - riz - féculents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je sais que c'est très savoureux, j'en fais de temps en temps et avec un petit lardon fumé, c'est encore meilleur. Bisous<br />
Répondre