Croustillade d'artichauts et pignons de pin

Publié le 14 Septembre 2011

Croustillade 2

J’avais envie d’une tarte, mais histoire de changer de la pâte brisée, feuilletée ou sablée, j’ai utilisé des feuilles de brick et franchement c’était croustillant à souhait et beaucoup plus léger évidemment qu’une pâte traditionnelle. HHmm et les fonds d’artichauts… 

Légume qui possède de nombreuses vertus et en plus c’est excellent….

 

Pour une tarte :

4 feuilles de brick,

Environ 30 à 35 gr de beurre fondu

Environ 40 gr de pignons

150 gr de ricotta

6 ou 7 fonds d’artichauts

30 gr de parmesan râpé

Thym, sel et poivre


croustillade

 

Préchauffez votre four à 210°C.
Dans un plat, mélanger la ricotta, les pignons de pin, un peu de thym moulu, le sel et le poivre.

J’ai utilisé des fonds d’artichauts surgelés. Donc respecter les consignes de cuisson pour les cuire. Bien les égouttez, les couper en dés et les ajouter au mélange. Faire fondre le beurre. Utiliser un pinceau et badigeonner les bricks de beurre fondu puis dans un moule à tarte, superposez les feuilles de brick. Saupoudrez de parmesan et versez la préparation, rabattez les feuilles sans fermer. Enfournez pour 25 minutes environ et dégustez.

Croustillade 1

Rédigé par aux saveurs d'isa.over-blog.fr

Publié dans #Tarte - quiche - cake...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hourra !!!!! je t'ai retrouvé ! En effet, c'est bien chez toi que j'ai eu cette recette, la preuve avec mon commentaire ci-dessus !!! Tu étais passée sur mon blog, j'avais donc découvert le tien<br /> et avais flashé sur ta recette ! Je la prépare régulièrement et tout le monde adore !!! Suis très heureuse de t'avoir retrouvé ! Evidemment, je corrige tout de suite mon article sur mon blog et<br /> te dédie cette recette ! A bientôt.<br />
Répondre
A
<br /> Quel superbe blog ! Je ne regrette pas d'être passée par ici ! A bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup de ton commentaire....Bonne soirée et à plus<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Après ta visite sur mon blog, je découvre le tien et cette superbe recette. J'achète ce qu'il faut et teste cette tarte, qui m'a mis l'eau à la bouche ! Merci du partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas de problème... Teste et dis moi ce que tu en penses... En tout cas, merci bien et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> trés gourmand j'en prendrai bien une aprt<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> herve lesateliersdhys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ton passage... Recette à tester... C'était super bon.. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> si Sophie n'aime pas les artichauts, moi je les adore et cette jolie croustillade sera bientôt dans mon assiette. Merci et G.Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'aime pas les artichauds, mais ça a l'air tellement bon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre