Tatin d'échalotes

Publié le 14 Février 2011

Tatin-echalottes.jpg

J’adore vraiment le principe des tatins, sucrées ou salées d’ailleurs. Et là j’avais envie d’en faire pour l’apéro justement. Comme d’habitude et selon les goûts de chacun on peut modifier cette recette en mettant par exemple du fenouil à la place des échalotes et en changeant également le fromage (du chèvre ou de la feta au lieu de fromage type Boursin au poivre).

1 pâte feuilletée

500 gr environ d’échalotes

1 fromage type Boursin au poivre

1 peu de cassonnade

Beurre

Faire revenir les échalotes dans un peu de beurre et quand cela commence à dorer un peu ajouter le sucre (environ 1 à 2 cuil à soupe) pour caraméliser.

Four 200°. J’utilise de préférence des moules en silicone (une plaque de 12 mini tartelettes) et je mets les échalotes au fond des mini moules puis le fromage et je découpe dans la pâte feuilletée des cercles que je dispose sur le fromage pour bien couvrir le tout. Je pique un peu la pâte avec une fourchette et j’enfourne pour environ 15 à 20 minutes. C’est quasiment « indémoulable » mais j’ai beaucoup de patience et le jeu en vaut la chandelle alors je prends délicatement la pâte qui est un peu dorée (le fromage normalement a bien adhéré) et je place mes échalotes sur la pâte.

BONNE DEGUSTATION

 

Rédigé par auxsaveursdisa.over-blog.fr

Publié dans #Pour l'apéro

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article