Financiers noisette et mimolette

Publié le 7 Octobre 2012

Financiers noisette mimolette 1

Encore des financiers salés ….


Jolie alliance que la noisette et la mimolette…


Recette chinée sur l’excellent blog de

 Mamina ... Et si c'était bon            


Pour une trentaine de financiers:

3 blancs d'oeufs

120 g de beurre

85 g de farine

100 g de poudre de noisettes

120 g de mimolette vieille coupée en petits morceaux

1 pincée de sel

 

 

 

 

 

 

Financiers noisette mimolette

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire fondre le beurre au micro-ondes (par 2 ou 3 impulsions de 20 secondes) ou au bain-marie.

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre de noisette et le sel. Incorporer les blancs d'oeufs un peu battus, puis le beurre petit à petit. Lorsque le mélange est bien homogène, ajouter les dés de mimolette. Mettre la préparation dans des moules en ne les remplissant qu'aux ¾.

 

Enfourner 12 à 15 minutes

Financiers noisette mimolette 2


 

 

 

 

Rédigé par aux saveurs d'isa.over-blog.fr

Publié dans #Pour l'apéro

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Un vrai bonheur gourmand!<br />
Répondre
L
<br /> oh je les avais testé il y a bien longtemps ceux là et c'est vrai qu'ils étaient bons ! bisous<br />
Répondre
J
<br /> Tu me donnes faim! J'aime beaucoup! Ils ont l'air délicieux! Bises!<br />
Répondre
M
<br /> mais pourquoi habites tu si loin???????je m'inscrirai bien a ta bonne table.tonton aussi bises àvous<br />
Répondre
M
<br /> jolie palette de bonnes choses et les financiers ont l'air succulents. Biz<br />
Répondre
L
<br /> je serais curieuse de gouter à cette alliance de saveur! ce que j'aime c'est cette couleur très automnale :)<br />
Répondre