P'tites brochettes de boeuf et comté

Publié le 9 Octobre 2012

Brochetts boeuf comté 2Idée qui change pour l’apéro… et qui a séduit.

(De préférence pour un apéro dinatoire.)

Pour environ une trentaine de brochettes

500 g de bœuf haché

4 ou 5 gousses d’ail

2 cuillères à café de cumin moulu

1 gros œuf entier

3 tranches de pain de mie + un peu de lait

Sel, poivre – Piment d’Espelette

Huile d’olive

Dès de comté

Sauce crémeuse au citron :

1 yaourt à la Grecque

1 bonne cuillère à soupe de fromage type ST MORET

Ciboulette

Sel poivre

2 cuillères à soupe de jus de citron

Un peu de Tabasco

 

 

Brochetts boeuf comté
Pour les brochettes :

Mouillez le pain de mie dans un peu de lait ; laisser tremper un quart d’heure puis l’essorer.

Mixez la viande avec les épices et intégrer le pain de mie. Bien mélanger et former des petites boulettes puis les faire cuire sur un peu d’huile d’olive.

Une fois refroidies, les mettre sur des jolis pics en bois avec un morceau de comté.

Brochettes boeuf comté 1

Concernant la sauce, mélangez les ingrédients et mettre la sauce au réfrigérateur avant de servir.

Rédigé par aux saveurs d'isa.over-blog.fr

Publié dans #Pour l'apéro

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> très sympa pour l'apéro, avec la petite sauce hummm !<br />
Répondre
S
<br /> Bienvenue ds ma petite communauté de recettes légères & ww :)<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
M
<br /> delicieux apéro et très jolie présentation. Biz<br />
Répondre
C
<br /> J'adore les boulettes de viandes que l'on peut piquer à l'apéritif. Je me rends compte que je fais toujours la même sauce, mais la tienne m'a l'air très bonne également! Je vais la noter pour<br /> l'essayer à l'occasion! Bises<br />
Répondre
J
<br /> Que c'est joli! J'aime beaucoup! Bises!<br />
Répondre