Poivrons farcis à la grecque

Publié le 15 Août 2011

poivrons farcis (Copier)J’adore les poivrons, et quand j’ai vu cette petite recette sur le  blog de 4 saisons en cuisine, je n’ai pas pu résister. J’ai quasiment respecté cette recette à l’exception des olives que je n’ai pas mises et j’ai ajouté du concentré de tomates pour faire une petite sauce légère.

Poivrons servis avec des linguinis au citron, quelques copeaux de parmesan et quelques pignons de pin. C’était très bon. 

Pour 2 personnes

2 poivrons rouges

2 escalopes de poulet

100 g de feta

12 olives noires

1 oignon

1 gousse d'ail

1 petit bouquet de coriandre fraiche  

1 cuillère à soupe d'huile d'olive – 1 cuillérée à soupe de concentré de tomates

Sel et poivre du moulin
Pignons de pin - copeaux de parmesan

Préchauffer le four thermostat 6/180°C.

Laver les poivrons et découper les chapeaux. Retirer les membranes et les graines.

Découper les blancs de poulet en dés. Eplucher l’ail et l'oignon.

Chauffer l'huile dans une poêle et y faire suer l'oignon émincé et l'ail haché. Y ajouter les blancs de poulet et les faire revenir. Ajouter la féta coupée en cubes et les olives dénoyautées (non mises pour ma part). Bien mélanger et ajouter la coriandre ciselée, le sel et le poivre.

Garnir les poivrons et poser les chapeaux. Placer dans le plat à gratin en ajoutant 15 cl d'eau additionnée d’une bonne cuillère à soupe de concentré de tomates et couvrir de papier aluminium. Enfourner et cuire 30 à 35 minutes. Retirer le papier d'aluminium et poursuivre la cuisson 10 minutes.
poivrons farcis 1 (Copier)

 

Rédigé par aux saveurs d'isa.over-blog.fr

Publié dans #Recettes salées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> le mangeur masqué est bien curieux - je suis sure qu'il y ira plus vite à le manger qu'à le préparer - quant à moi c'est très bientôt qu'il sera dans mon assiette -La gourmande habituelle - Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Aaaaaahhh maman... T'es trop trop.<br /> <br /> <br /> Bientôt 82 ans et toujours au top de tout...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Une bien jolie recette ! belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ton passage et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai fini de manger y a pas longtemps mais j'ai de nouveau faim.. bizzare, n'est-ce-pas? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup... Joli complement en tout cas... @plus<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un délice ces petits poivrons! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Isa de publier et de donner suite au partage!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas de soucis... J'adore le principe des blogs et du partage... @plus<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Vraiment excellent, délectable.<br /> <br /> <br /> Quel est le temps nécessaire pour réaliser cette recette ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre