Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aux saveurs d'Isa

Joues de raies aux épices

21 Octobre 2011 , Rédigé par aux saveurs d'isa.over-blog.fr Publié dans #Poisson

joueEn attendant d’être servie par le poissonnier, une sympathique cliente m’a vantée les saveurs des joues de raie (que je ne connaissais pas du tout…) Etant très influençable et surtout très curieuse, j’ai suivi ses conseils… Ni une ni deux, j’ai acheté 500 g de joues de raie…J’ai fait un petit tour sur le net pour trouver une recette et surtout pour la cuisson… J’ai fait un medley de recettes et je l’ai cuisiné avec pleins d’épices… Et nous avons ADORE ces petites joues de raie… la chair est hyper tendre et très goûteuse….
Pour 3 personnes
500 gr de joues de raie environ
1 yaourt nature
Un peu de cannelle moulue
2 gousses de cardamome
Un peu de gingembre râpé
2 clous de girofle
1 bonne pincée de paprika
Sel, poivre et un peu de sucre en poudre
Un peu de jus de citron
Un peu de lard maigre fumé
  
  
Rincez les joues de raie, essuyez-les dans du papier absorbant, mettez-les dans une jatte avec le yaourt, le jus de citron et le sel. Mélangez et laissez mariner pendant 1 h.

Écrasez les gousses de cardamome et récupérez les graines.

Faites chauffer un peu de beurre et un peu d’huile dans une sauteuse à revêtement antiadhésif, faites-y revenir la cannelle, les graines de cardamome, les clous de girofle pendant 2 mn, jusqu'à ce que l'odeur des épices se dégage.

Ajoutez le poisson et sa marinade et ajouter le sucre. Laissez mijoter doucement pendant 15 mn, en secouant la sauteuse de temps en temps. Faire revenir les tranches de lard et réserver sur du papier absorbant.

Lorsque les joues de raies sont juste cuites, pelez le gingembre et râpez-le très finement au-dessus du plat. Ajoutez le paprika. Ôtez les clous de girofle, versez dans un plat de service et portez à table. En dressant l’assiette, ajouter les tranches de lard, et servir avec un riz parfumé au paprika.

PLEINS DE SAVEURS …..
Joue 1

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ariane 27/12/2011 11:18


Recette réalisée pour noël avec de la joue de lotte, délicieux, même si moi je forcerai un peu plus en épices! Merci! 

aux saveurs d'isa.over-blog.fr 04/01/2012 18:29



Je suis ravie que cela t'ai plu.... J'avoue que je n'ose pas toujours mettre trop d'épices..... Et surtout excellente année 2012



Mamy Reine 21/10/2011 13:49



ça a l'air d'être bon, je ne connaissais pas et je n'en ai jamais vu sur l'étal du poissonnier, je me renseignerai et j'essaierai d'en cuisiner. Merci de trouver des idées nouvelles de poisson.
Biz