Cake au citron

Publié le 18 Décembre 2011

UN PETIT TOUR EN CUISINE

Logo 150 250Voilà donc mon tour et allez-y faire un tour....ICI

J’ai choisi la recette du cake au citron sur le blog :
Les gourmandises de Fanie

Et que va donc choisir Ariane du blog : La cuisine au fil d'Ariane  sur mon blog ????

Allez on va faire un tour sur son blog….

Ce cake était excellent – moelleux à souhait et j’adore le citron… Ce qui justifie mon choix.

Je vous recommande vivement d’aller visiter le blog de Fanie pour découvrir son gâteau violon….

Il vaut le détour – c’est un trésor d’imagination culinaire….

 J’ai tout simplement fait un copier/coller de sa recette.

Je n’ai pas ajouté de lait ni de crème.

Quant à mon glaçage, il n’est pas très visuel…. J’ai mis très peu de sucre glace pour privilégier le jus de citron.

cake citron 2

   

INGREDIENTS

80 gr de beurre 1/2 sel

150 gr de sucre

200 gr de farine

3 gros œufs

1/2 sachet de levure

1 citron et son zeste

(- 10 cl de lait ou de crème fraîche : facultatif)



Pour le glaçage :

Sucre glace + jus de citron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 cake citron

1) Faire ramollir le beurre à température ambiante.

2) Préchauffer le four à 180°C (th6).

3) Battre le beurre avec le sucre soit au fouet électrique soit à la fourchette (moi j'opte pour la fourchette, j'écrase en premier lieu et le mélange vivement par la suite) ; le mélange blanchit un peu.

4) Ajouter les œufs battus, le jus de citron et le zeste en ayant pris soin de bien laver le citron. Utilisez un fouet pour cela.

5) Tamisez la farine et la levure et ajoutez au mélange. Bien remuer. (C'est le moment d'ajouter le lait ou la crème si vous souhaitez en mettre.)

6) Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné si vous n'utilisez pas un moule en silicone.

7) Faire cuire 40 à 50 minutes en vérifiant la cuisson.

8) Une fois cuit, laisser refroidir le cake, démoulez le sur un joli plat à cake. Le recouvrir du glaçage préparé avec du sucre glace mélangé au jus de citron. Si le glaçage est trop épais, rajoutez du jus de citron, s'il est trop liquide rajoutez du sucre glace.  Laisser durcir et dégustez....

cake citron 1 

Rédigé par aux saveurs d'isa.over-blog.fr

Publié dans #Mes desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> il a l'air excellent ce cake! Ultra fondant!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh oui.... et surtout une excellente année pour toi et tes proches<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummm un beau cake au citron, j'adore!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui merci bien et surtout une excellente année 2012 pour toi et tes proches<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il a vraiment l'air extra ce cake, je m'en préparerais bien un pour le thé, bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bien... et surtout une excellente année 2012<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un vrai délice à l'heure du thé ! ;-)<br />
Répondre
C
<br /> Très moelleux et très bon<br />
Répondre
M
<br /> ce cake est très bien réussi et avec un café ou un thé , ce doit être délicieux - et le gâteau violon est tout simplement magnifique. Bon dimanche et bisous<br />
Répondre
F
<br /> Salut Isa, c'est Fanie :o)<br /> <br /> <br /> Ahh le fameux cake citron.. il est trop bon ! et en plus il plait aussi beaucoup aux petits... j'espère que vous vous êtes bien régalé à la maison et à bientôt peut être pour un nouveau tour en<br /> cuisine<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bien... C'ETAIT FAMEUX...... et surtout excellente année 2012 pour toi et tes proches...<br /> <br /> <br /> <br />