Nougat glacé

Publié le 6 Avril 2011

nougat3

Ingrédients :

3 œufs

33 dl crème fleurette entière (de marque ELLE ET VIRE – de préférence)

100 gr de sucre

100 gr de miel d’acacia

150  gr amandes effilées

75 gr de pistaches déjà épluchées et non salées

 nougat 4

Préparation :

Avec un bon couteau de cuisine et la planche en bois, concassez très grossièrement les amandes et les pistaches puis les faire griller dans une poêle anti adhésive de préférence, les poudrer d’environ 25 gr de sucre et laisser caraméliser. Surveillez de près tout de même et remuez fréquemment. Mettre dans un plat et remuer de nouveau.

Séparez les blancs des jaunes. Faire chauffer le miel. Fouettez les blancs en neige puis ajouter le miel bouillant. Ajoutez le reste du sucre aux jaunes et fouetter. Incorporez les blancs. Fouettez la crème en chantilly et l’ajouter à la 1ère préparation (pour bien réussir votre chantilly, se reporter à la recette de la glace aux spéculoos pour voir les conseils).

nougat 1

Puis mettre les amandes et les pistaches. Bien mélanger et mettre dans un moule à cake de préférence en silicone et par rapport à la quantité, j’ai également rempli un plateau de 6 moules à muffins en silicone. C’est également sympa en terme de présentation et cela change de la forme traditionnelle rectangulaire.

Mettre au congélateur minimum 12 heures.

Je sers cette succulente glace avec un coulis de fruits rouges et je décore avec des fruits (selon la saison et l’état de mon garde-manger).

Bon appétit

 

Rédigé par auxsaveursdisa.over-blog.fr

Publié dans #Mes desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> miam un de mes desserts préféré !<br /> <br /> <br /> le prochain aproche :p<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce nougat est vraiment suculent franchelent tu le fait très bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Huuuum un de mes desserts préféré !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre