Crumble aux pommes spéculoos et chocolat blanc

Publié le 30 Octobre 2011

Crumble pommes 1
Le crumble aux pommes … Le plus traditionnel, mais le meilleur…Et cette version donne une touche d’originalité avec les spéculoos émiettés et le chocolat blanc dans les pommes.
 
Par conséquent merci à Ma cocotte minute pour ce partage. C’était un délice… Et en plus 15 minutes top chrono à réaliser….
  
Pour 4 ramequins :
·         4 pommes
·         8 càs rases de cassonade
·         4 càs bombées de farine
·         4 spéculoos
·         60 g de beurre ramolli
·          8 carrés de chocolat blanc
·  




  
 
 
 

Passer les spéculoos quelques secondes au mixeur, pour les réduire en miettes. Peler et couper les pommes en dés.

Du bout des doigts, mélanger la farine, le beurre, la cassonade et la poudre de spéculos, pour obtenir un mélange sableux.

Disposer les dés de pommes dans les ramequins. Ajouter les carrés de chocolat cassé en morceaux, puis répartir la pâte.

Enfourner pour 20 min à 210°C

Crumble pommes

  
 

Rédigé par aux saveurs d'isa.over-blog.fr

Publié dans #Mes desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> miam<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi qui craque complètement pour le speculoos, j'adorerais ce crumble!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ta version originale me plait bcp et me met en appétit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bien... c'est simple les crumbles et cela me réconforte.... Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'ai les pommes, la farine, le beurre et le chocolat blanc, alors illico je vais faire ce délicieux dessert dès cet après midi. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hou hou!!! ça à l'air très bon tout ça! va falloir que j'essaie très rapidement! et je vous en dirais des nouvelles...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Yes mumu..... Big biz .....et aux chachas...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci, et je suis bien contente que cela t'ait plu ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui crumble à refaire.... Tout le monde a aimé.... Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime les pommes et les spéculos alors je devrais aimer! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Gourmande comme moi.... Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> voila un crumble fort sympatique bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bien .... Le crumble est un dessert réconfortant pour moi.... Allez bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ça a l'air trop bon ! Je prépare ce dessert dès cette semaine .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Céd.... Merci de me mettre des petits commentaires.... gros bisous à vous deux et à la fratrie de ma Lulu...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hum toutes ces associations sont delicieuses!!!! bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Gourmande va..... Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />