Tiramisu

Publié le 31 Mai 2012

Tiramisu

Tiramisu très classique mais néanmoins excellent…. La photo n’est pas très « parlante » ; mais je peux vous assurer qu’il était excellentissime….

Je réalise cette recette depuis de nombreuses années.

 

 

3 œufs

120 gr de sucre

250 gr de mascarpone

Une vingtaine de biscuits cuiller

Du café froid

Un peu de cacao

Une cuillère à soupe de rhum

 

 


 

 


Séparer les blancs des jaunes. Battre ceux-ci avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et le rhum.

Battre les blancs en neige ferme puis les mélanger à la préparation précédente.

Tremper les biscuits dans le café froid. Disposer une couche de biscuits dans un grand plat. Les napper d’une couche de crème. Ranger une autre couche de biscuits et terminer par le reste de crème. Placez au réfrigérateur au moins 5 heures et avant des servir, saupoudrer de cacao. Je prépare généralement ce tiramisu la veille pour le lendemain.

 

 

Rédigé par aux saveurs d'isa.over-blog.fr

Publié dans #Mes desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
<br /> Il est superbe ce tiramisu !<br />
Répondre
C
<br /> Un classique tellement bon, j'adore!!<br />
Répondre
O
<br /> un classique qui régale tjr !<br />
Répondre
M
<br /> c'est bien vrai, il est délicieux, l'ayant déjà dégusté chez la bonne cuisinière qu'est ma fille. Bizz<br />
Répondre
J
<br /> Toujours bon un tiramisu classique! Bises Julia<br />
Répondre