Tarte fine aux pétoncles, boudins blancs et moules

Publié le 20 Juin 2011

tarte-fine-petoncles1.jpg
 
 
 
 
Tarte sortie de mon imagination… En variante, on peut remplacer le boudin blanc par du chorizo, histoire de relever cette petite tarte fine, qui était du reste excellente.
 
 
 
 
 

1 pâte feuilletée

Une vingtaine de pétoncles

Une boîte de moules à l’escabèche

Boudins blancs (j'ai utilisé des minis boudins blancs pour l'apéro)

3 cuillérées à soupe de fromage blanc

1 œuf

Sel, poivre et thym

Un peu de parmesan

 
tarte-fine-petoncles.jpg
 
J’étale au maximum la pâte feuilletée pour l’affiner (je relève un peu les bords) et je la dépose sur la lèche frite sur du papier sulfurisé. Je pique. Je mélange le fromage blanc avec l’œuf. Je sale et je poivre + thym. Je dispose sur la pâte et je parsème de parmesan. J’allume mon four à 200°C. Je fais revenir à la poêle les pétoncles mais très rapidement. Et je fais dorer quelques petites rondelles de boudins blancs. Puis j’étale tout cela sur le fromage blanc en répartissant équitablement le tout. Je finis par les moules. Et j’enfourne pour environ 20/25 minutes. Cuisson à surveiller.

tarte fine pétoncles 2
 

Rédigé par aux saveurs d'isa.over-blog.fr

Publié dans #Tarte - quiche - cake...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> hummm c trop appétissant !!!! très bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci...et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Régal assuré!! Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est vrai... Merci et bonne soirée....A plus<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> belle tarte*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, merci.... et savoureusssseee.... a plus<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Recette original, j'enleverais les moules pour ma part, mais ça a l'air tout de même déliceux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'était fameux.... Je t'embrasse bien fort Cécilou<br /> <br /> <br /> <br />