Roulade poulet aubergine mozzarella

Publié le 6 Août 2011

roulade poulet

Ma petite famille aime bien quand je fais ces petits « roulades ». Le romarin relève bien le goût du poulet et de l’aubergine. Et aujourd’hui j’ai servi ce plat avec un gratin de fenouil. J’aime bien essayer le mélange de certains légumes – et cette alliance était bien savoureuse.



Pour 4 personnes

4 escalopes de poulet assez fines

1 belle aubergine – huile d’olive

Mozzarella

Sel, poivre, romarin

Un peu de crème liquide légère (20 cl) et du porto – une pincée de gruyère râpé








roulade poulet 1

Préchauffer le four à 190° C. Faire 4 jolies tranches dans l’aubergine (dans la longueur) ; et les badigeonner d’huile d’olive, de sel et de poivre et les mettre à four chaud jusqu’à coloration.

Bien étaler chaque escalope et y mettre la tranche d’aubergine puis une rondelle de mozzarella. Assaisonner sans oublier de mettre un brin de romarin. Et replier en deux ou essayer de faire une paupiette en maintenant avec un pic en bois… Mélanger de la crème liquide allégée et y ajouter une grosse cuillère à soupe de porto. Disposer les escalopes dans un plat puis y mettre la sauce, et un tout petit peu de râpé et au four pendant une vingtaine de minutes.

Rédigé par aux saveurs d'isa.over-blog.fr

Publié dans #Volaille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bien ... et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> J'adoooore cette recette. J'en ai l'eau à la bouche!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bien... Nous on ADORE... Bonne journée (le soleil est de retour aujourd'hui chouette)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> elles sont super appétissantes ces roulades<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui et rapide à faire... Merci et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Elles sont appétissantes ces roulades<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui merci bien... Et super bonnes.... Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Miam j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci et passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> HHmm... Une petite tuerie ce poulet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Benoit...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Oui mamie nous l'avait fait quand on etait venu chez elle !!! une tres bonne idée a faire et excellente en plus !!! et pas cher !!! rinou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma petite Rinou. On vous embrasse bien fort et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />