P'tites bouchées tomates séchées et moutarde au miel

Publié le 9 Avril 2012

Bouchées ricotta moutarde

Encore une recette pour l’apéro chinée sur l’excellent blog de Lolo et sa tambouille

P’tites bouchées bien sympathiques – toutes fondantes en bouche….

 

 

 

Pour une vingtaine de  bouchées environ :

 

100 g de farine

30 g de lait en poudre Régilait

100 g de parmesan

4 oeufs

20 cl de crème liquide allégée à 3%

1CàS de moutarde au miel (Si vous n'avez pas de moutarde au miel, vous pourrez la remplacer par une moutarde douce classique et une petite pointe de miel...)

5 pétales de tomates séchées

 

 

 

 

bouchée ricotta moutarde 1

 

Préchauffer le four à 200°C.

 

 

Dans un saladier au fouet; mélanger les œufs entiers, le lait en poudre et la farine puis verser petit à petit la crème liquide. Ajouter la cuillère de moutarde au miel et le parmesan et bien mélanger. Couper les pétales de tomates séchées en petits dés et les ajouter à la préparation.

Bouchées ricotta moutarde 2

 

Répartir cette préparation dans des moules à bouchées en silicone puis enfourner pour 10 à 15 minutes de cuisson à 200°C.

 

Laisser légèrement tiédir avant de démouler et déguster de préférence tiède.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bouchées ricotta moutarde 3

 

  

Rédigé par aux saveurs d'isa.over-blog.fr

Publié dans #Pour l'apéro

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Quelle belle idée d'association! Très doux, j'aime beaucoup!<br />
Répondre
O
<br /> et je viens d'acheter du lait en poudre pour des yaourts ! super ! encore une recette à tester ! mais hier j'ai deja fais des muffins pr l'apero mais je garde !<br />
Répondre
C
<br /> j'adore ce genre de petites bouchées ! J'organise un petit concours bien sympa (enfin je crois !), j'aimerai beaucoup que tu y participes, j'apprécie ton blog et serai curieuse de voir ta<br /> participation ! Peut-être à bientôt.<br />
Répondre
L
<br /> merci beaucoup pour ce joli test et encore ravie qu'elles t'aient régalé!<br /> <br /> <br /> Je me fais un plaisir de te mettre à l'honneur début avril!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt!<br />
Répondre
M
<br /> elles sont très appétissantes ces jolies petites bouchées . Biz<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Isa! elle sont très belles ces petites bouchées bien dorées et avec des saveurs que j'aime! bises et bon lundi!JULIA<br />
Répondre