Glace au spéculoos

Publié le 6 Février 2011

glace

 

 

Je suis une fan de spéculoos ; Il était par conséquent évident de publier ma première recette sucrée à base de spéculoos. En l'occurence, cette glace reste ma préférée car il n'y a pas besoin de sorbetière et elle est très facile et rapide à réaliser. Pour la petite histoire, il y a une superbe boutique à Bruxelles "Chez Dandoy" - spécialement réservée aux amateurs de spéculoos, de pain d'épices, et d'autres merveilleux biscuits. http://www.biscuiteriedandoy.be/

Petit clin d'oeil à ma copine MUMU qui attendait cette recette impatiemment.

Conseils pour bien réussir la chantilly : Je place les branches de mon batteur dans le congélateur au moins deux heures avant la réalisation de la chantilly. De plus j'utilise de la crême fleurette entière de la marque ELLE ET VIRE qui doit être bien fraîche également. Et je mets mon plat (dans lequel je vais réaliser la chantilly) au réfrigérateur.

Ingrédients :
- 4 œufs
- 80 g de sucre semoule
- 20 cl de crème fraîche liquide entière
- 15 spéculoos

Réalisation de la recette :
Battre les blancs en neige.
Monter la chantilly avec la crème fraîche entière.
Mélanger le sucre, les jaunes d'œufs jusqu'à blanchissement. Incorporer la chantilly. Ajouter ce mélange aux blancs en neige.
Mixer grossièrement les spéculoos et les ajouter à la préparation en mélangeant délicatement.
Verser la préparation dans un moule et placer au congélateur.

 

 

Rédigé par auxsaveursdisa.over-blog.fr

Publié dans #Mes desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Coucou toi,<br /> <br /> <br />  je viens de tomber sur cette recette et comme je sais que tu es une adepte du SPECULOOS je te transmets le lien, bisous ma Zab<br /> <br /> <br /> http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/333813-fondant-aux-speculoos-tofu-et-fruits-rouges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma cocotte de l'info... Cela a l'air très sympa. A tester. Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Voilà, j'ai enfin fait cette recette que j'attendais avec impatience. Merci Isa, vraiment très facile à faire mais surtout vraiment excellente. Les copains ont adoré! J'ai utilisé la crème<br /> conseillée; je n'avais jamais aussi bien réussi une chantilly!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Super Mumu, merci ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'ai déjà fait cette glace  elle est délicieuse et je la fais très souvent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre