Filet mignon croustillant et sauce cacao pimentée

Publié le 26 Avril 2011

Filet mignon sauce cacao

Quoi de plus naturel pour Pâques que de cuisiner du chocolat…. Je me lance par conséquent et j’ai réalisé une recette (tirée d’un magazine de cuisine « Vie pratique Gourmand » - conseils et recettes de Cyril Lignac) salée avec une sauce au cacao.  Cela faisait très longtemps que j’avais envie mais tout de même avec quelques doutes. Mais au final, c’était excellent et j’aime découvrir de nouvelles saveurs. (Mes invités furent ravis aussi, voilà donc l’essentiel).

 

Pour 6 personnes :

1 ou 2 filets mignon (en tout 1 kg environ)

4 petits oignons

1 œuf

10 cl de crème légère liquide

50 g de corn flakes

3 cuillères à soupe de cacao non sucré

1 peu d’huile d’olive

2 cuillères à café de miel

½ tablette de bouillon de volaille

1 pincée de cannelle

1 peu de piment d’Espelette

1 pincée de paprika

 

Dans une sauteuse, faites dorer les filets mignons sur un peu d’huile d’olive. Ajoutez les oignons émincés, couvrez et laissez cuire à feu modéré pendant 20 minutes. Ajoutez le miel. Versez 25 cl d’eau et le bouillon de volaille, laissez cuire 1 minute à feu vif. Prélevez 10 cl de jus et conservez-le. Dans une casserole, diluez la poudre de cacao dans le jus, portez à ébullition et ajoutez la crème, la cannelle, le piment et le paprika. Ecrasez les corn flakes dans une assiette. Retirez les filets mignons du feu, badigeonnez les de l’œuf battu et passez les dans les corn flakes pour les paner. Faites les dorer dans une poêle antiadhésive chaude avec une noisette de beurre. Retirez-les lorsqu’ils sont bien dorés. Découpez la viande en tranches, mettez-la dans des assiettes et arrosez avec la sauce cacao.

J’ai servi ce plat avec des pommes de terre au four. 

 

PLAT ATYPIQUE MAIS NEANMOINS SAVOUREUX

Filet mignon cacao 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Filet mignon cacao 2

Rédigé par auxsaveursdisa.over-blog.fr

Publié dans #Recettes salées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Franchement c'était très bon j'ai adorée ! super recette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre