Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aux saveurs d'Isa

Chou farci

25 Novembre 2013 , Rédigé par aux saveurs d'isa.over-blog.fr Publié dans #Plats complets light

011
Plat de circonstance…en ces temps hivernaux, le chou est un légume vert riche en vitamines C. Il a des vertus tonifiantes et il est également source de minéraux comme le potassium, qui nous permet de rester en forme tout l’hiver.
Riche  en fibres,  il agit sur les transits difficiles. En plus d’être un aliment sain et équilibré, le chou est un allié pour la forme et la ligne : il ne fournit que 22 kcal / 100 gr.  
 
 
 
 
 
 
1 petit chou vert

500 gr de bœuf haché à 5 %

1 oignon rouge

1 échalote

Ail

Sel, poivre, persil

2 œufs

Un peu de riz basmati

60 gr de gruyère râpé

2 bouillons de légumes

Concentré de tomates

Une petite boite de chair de tomates au basilic

Epices diverses

009   
Détacher les feuilles du chou. Les laver et les ébouillanter dans de l’eau salée. Puis bien les égoutter.

On fait cuire un peu de riz (environ 1 verre ½).

Préparer la farce : on mélange la viande hachée, l’oignon l’ail et l’échalote émincés, sel poivre persil ainsi que les deux œufs. (On peut ajouter 5 à 6 cuillérées à soupe de riz cuit). On malaxe bien le tout.

On prépare la sauce : on fait  bouillir un peu d’eau dans laquelle on mélange les 2 bouillons de volaille, on y ajoute du concentré de tomates, on rectifie si cela épaissit trop en ajoutant un peu d’eau et on finit par la petite boite de chair de tomates + sel et poivre et éventuellement des épices diverses.

Préchauffez le four à 200°C. On dispose un peu de sauce au fond d’un plat à gratin et on superpose les couches ; on commence par le chou, puis la farce, un peu de sauce, un tout petit peu de riz et on termine par une couche de chou on ajoute le reste de sauce sur le tout et on parsème de gruyère râpé. Et le tout dans le four pour une bonne trentaine de minutes.

  020     

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mamyreine 25/11/2013 19:12


bien appétissant et de saison et j'aime beaucoup le chou, une autre façon de faire des lasagnes. Biz