Cheese cake de New York (Sophie)

Publié le 1 Mai 2011

cheese cake ny 1

Je vais publier une recette que je n’ai pas réalisée. C’est ma fille ainée Sophie qui a fait ce très bon chessecake. C’est sa spécialité ; elle essaye et teste pleins de recettes. Par conséquent, quand elle vient à la maison le dimanche avec son fiancé Vivien, nous testons également ses réalisations (avec plaisir bien sûr).

 

Ingrédients :

 

Pour le biscuit :

- 55 g de beurre

- 45 g de sucre roux

- 200 g de sprits

 

Pour la garniture :

- 5 œufs

- 250 g de sucre en poudre

- 400 g de fromage frais (de type Saint Moret)

- 200 g de crème liquide

 

 

Faire légèrement ramollir le beurre. Mixez le beurre, le sucre roux et les sprits. Videz la pâte dans un plat circulaire (de préférence à charnière). Tassez la pâte en essayant d’obtenir une épaisseur uniforme.

 

Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre. Ajoutez ensuite le fromage frais et la crème fraiche, puis mélangez bien.

 

Versez la préparation au fromage dans le moule, enfournez à 160°C pendant 1 heure. Laissez refroidir le gâteau au réfrigérateur. Servez le lendemain avec un coulis de fruit.

 

Astuce pour le plat : si vous n’avez pas de plat à charnière, placez du papier alimentaire au fond du plat et le laisser dépasser pour démouler facilement (une fois le gâteau froid)

chesse-cake-ny.jpg

 

Rédigé par auxsaveursdisa.over-blog.fr

Publié dans #Mes desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Alors, ça serait une bonne idée ma très chère mère, de faire un une sorte de lexique, pourtant je ne suis pas une novice en cuisine c'est toi qui ma formée, mais un moule à charniere .... je sais<br /> pas ce que c'est ^^ du coup je fait le cheese cake dans mon moule où je fait mes flans !<br /> <br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bon, nous avons testé ce midi pour mon anni. Tout le monde c'est régalé. Comme  j'avais oublié le coulis, j'ai tout simplement mixé des fraises. Tout cela servit bien frais et le tour<br /> était joué. Merci Sofi et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon anniversaire en retard (comme d'hab) ma cocotte. On t'embrasse bien fort avec Sophie. Et à plus<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'adore le cheesecake, ma préférence va à celui qui est classqiue comme celui-ci, je t'en pique une belle part au passage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas de souci avec plaisir et merci de laisser des commentaires, c'est toujours encourageant. A plus alors.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Magnifique ce cheesecake!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci. C'est sympa.... A plus alors<br /> <br /> <br /> <br />